Saint-Nazaire: La radio associative Futuradios vise le record pour ses 16 ans !

cover.png (841 KB)

Le 13 février prochain sera la journée mondiale de la radio et le lendemain 14 février, la journée de l’Amour comme chacun sait. 

La radio associative FUTURADIOS créée en 2005 et basée à Saint-Nazaire fêtera ses 16 ans d'existence. 

FUTURADIOS.COM cumule plus de 7 millions d’auditeurs par mois et ne diffuse actuellement que sur le web grâce à ses 5 antennes (Hits, Urban, Dance, Pop & Sweet et Rock) dû à un réseau FM saturé.


Pour combiner l’amour et la Passion de la radio, les bénévoles de FUTURADIOS sont décidés à frapper fort : Celui de battre le record français de l’émission talk-show en équipe la plus longue qui se déroulera du 12 et le 16 Février 2021.

Deux des animateurs de la radio, Maël LEVY et Maxence SOVEAUX resteront pendant plus de 100 heures à l’antenne et serviront de fil rouge.
Comme le veut le règlement de ce record, Ils n’auront le droit de se reposer que 15 minutes toutes les 3 heures et devront tenir le choc de l’animation pendant la durée totale des 4 jours. 

L’ensemble des 30 bénévoles de FUTURADIOS, âgée entre 17 et 60 ans : co-animateurs, équipe technique et équipe communication seront présents à leur côté afin de les aider à battre ce record unique pour une radio française.

Le record actuel de juillet 2019 est de 51 heures et 20 minutes détenu par une radio de la région Auvergne-Rhône-Alpes, RVR Radio Roanne.

“Nous sommes déterminés. Nous avons conscience que l’objectif de rester 100 heures à l’antenne est difficile pour 2 animateurs de 19 et 22 ans mais nous pouvons le faire. L’objectif est de battre le record de l’émission de radio en direct la plus longue en France. Nous allons tout faire pour que ce record soit homologué et répertorié dans le Guinness Book des Records.

Ce qui fait la réussite de FUTURADIOS.COM, c’est notre volonté constante de se rapprocher des goûts des auditeurs, notamment avec l’aide des nouvelles technologies. Chaque semaine nous regardons les tendances, et nous trouvons les futures pépites musicales et divertissements afin d’être les premiers à les faire découvrir à nos amis auditeurs.”

Au programme pendant les 100 heures d’animation : des jeux, des célébrités conviées, des DJs, de nombreux cadeaux à gagner grâce à de nombreux partenaires, du micro-trottoir, de l’animation 24H sur 24 et la distribution gratuite de petits déjeuners aux Nazairiens (hôtel de ville, gare). Les mesures sanitaires seront bien sûr de rigueur.

Des célébrités importantes viendront pendant l’émission, dont :

  • MAMYTWINK : youtubeur - influenceur de 1 660 000 abonnés

  • HELIOX : youtubeuse - influenceuse de 280 000 abonnés 

  • SANDOZ: youtubeur - influenceur de 260 000 abonnés 

  • CLÉMENT FREZE : youtubeur - mentaliste

  • LORD ESPERANZA : rappeur

  • TOM FRAGER : chanteur

  • JEANNE BONJOUR : chanteuse

  • ROXANE : chanteuse - The Voice

  • DANAKIL : chanteur

  • PORTER CITY : DJ

Rendez-vous le Vendredi 12 Février à 19H pour démarrer le programme des 100 Heures à l’écoute de Maël et Maxence sur l’application ou le site internet FUTURADIOS.COM, en écoute et en vidéo sur Facebook et Twitch.

studio

Contact Presse-Médias : Florian LEROY - [email protected]futuradios.com - 06 52 56 30 63
Contact Futuradios : [email protected]futuradios.com - 01 83 62 07 48