Un employé de banque détourne plus d’un demi-million d’euros

09 octobre 2018

Un employé de banque marseillais a pensé avoir trouvé la technique pour avoir beaucoup d'argent. En près d’un an, cet homme de 24 ans a détourné près de 600 000 euros à la banque CIC.

L’employé était en charge de l’approvisionnement des distributeurs automatiques de billets de sa banque. À chaque intervention, il prélevait une certaine somme, d'après La Provence.

Mi-juillet, la direction de l’agence bancaire qui ne s’est aperçue de rien pendant presque un an, a déposé plainte auprès de l’unité de lutte contre les atteintes frauduleuses de la sûreté départementale. C’est en découvrant le préjudice que le CIC a analysé les horodatages des transferts d’argent et que ses soupçons se sont portés sur son employé.

D'après lui, il explique avoir été obligé de voler sa banque !

Entre-temps, le suspect avait fui en Italie a bord de sont campign-car. "Il ne donnait plus de nouvelles à sa famille, et avait éteint son téléphone portable", confie une source proche de ce dossier à La Provence.

Surprise, vendredi dernier, l’homme refait surface à Marseille. Prévenus par un proche, les policiers le coincent et le place en garde à vue. Interrogé, il explique avoir été obligé de voler sa banque car il était menacé par des commanditaires italiens. Celui-ci n’a pas indiqué où se trouvait ce demi-million d’euros.