Les internautes du monde entier se mobilisent pour un jeune Français qui s'est fait voler sa collection de Lego !!!

07 octobre 2018

Ses 12.000 fans le connaissent sous son pseudo de Republicattak. C'est le nom de code avec lequel Louis, anime depuis huit ans une chaîne YouTube et un blog consacré à sa grande passion : les Lego Star Wars.

Des figurines dont il possède une incroyable collection qu'il s'est malheureusement fait dérober vendredi dans son domicile situé dans les Yvelines.

Les cambrioleurs qui ont réalisé ce méfait ne sont pas venus chez lui par hasard : ils n'ont pas embarqué autre chose que la collection estimée, selon le jeune homme, à plus de 16000€ !!!

Dans une vidéo intitulée "adieu", qu'il a publiée vendredi sur sa page YouTube deux heures après avoir découvert le vol, le jeune Français, annonce à ses fans avec des sanglots qu'il arrête cette aventure car il est dégoûté par ce qui vient de lui arriver.

Ryan McCullough, alias MandR, un YouTuber américain qui anime aussi une chaîne dans les Lego Star Wars et qui est suivi par plus de 100.000 fan a publié une vidéo sur sa page annonçant le lancement d’une cagnotte en ligne sur le site GoFundMe. En moins de 24 heures près de 800 donateurs ont réuni 16 000 dollars (soit environ 14000 euros) pour permettre au jeune Français de se racheter sa collection ! 

Pour Louis, qui se dit presque gêné par tant de solidarité, c'est un peu Noël avant l'heure...