Donnez vos selles à un hôpital parisien et gagnez 50 euros

22 novembre 2018

A Paris, l'hôpital Saint-Antoine a besoin de donneurs... de selles pour participer à une étude sur la rectocolite hémorragique, une maladie inflammatoire de l'intestin. Précisions.

Don de sang, de plaquettes et maintenant… de selles ! Le centre de recherche de l’hôpital Saint-Antoine, dans le XIIe arrondissement de Paris, veut développer la pratique de la greffe fécale… et a donc besoin de donneurs d’excréments, selon Le Parisien.

L’objectif est de soigner la maladie de Crohn

La proposition est même alléchante puisque chaque don pourra être indemnisé à hauteur de 50 euros, précise l’annonce. Mieux encore, si vous êtes volontaires, vous irez à la selle pour la science. En effet, le Centre de recherche clinique (CRC) de l’Est-Parisien compte sur ces recueils pour évaluer « la transplantation de selles dans une maladie inflammatoire de l’intestin, la rectocolite hémorragique », dont la maladie de Crohn.

Ce don est ouvert à toute personne âgée entre 18 et 49 ans, affiliée à un régime de la Sécurité sociale et en bonne santé. Si vous êtes intéressé, vous pouvez contacter le Centre de recherche clinique de l'est parisien de l'hôpital Saint-Antoine au 01 71 97 04 55 ou par mail à [email protected]