~ INSOLITE ~ Un flamant rose percute un avion à l’atterrissage à Monpellier !!!

16 mars 2017 - 2101 vues

Petite frayeur pour les passagers d’un vol Paris-Montpellier. Alors que leur appareil volait en cette nuit du 14 Mars 2017 pour rejoindre le terminal de l’aéroport héraultais, vers 22h30, un flamant rose est venu le heurter, rapporte midi Libre. La collision a eu lieu alors que l’avion venait de toucher le sol, et roulait vers son aire de stationnement.

Un dispositif strict pour éviter les collisions !

« C’est un incident extrêmement rare » précise au quotidien local Sylvain Jambon, le directeur de la communication de l’aéroport. Heureusement, cette rencontre fortuite n'a pas causé de dommages, ni pour l'appareil ni pour ses occupants.

Pour éviter au maximum que cet incident ait des conséquences, un dispositif de sécurité a rapidement été mis en place. Un véhicule de pompiers a immédiatement été dépêché sur place, et la compagnie Air France a procédé à des vérifications poussées concernant le bon fonctionnement de l’appareil.

Si ce type de rencontre est aussi rare, c’est que les aéroports mettent en place toutes sortes de dispositifs pour les éviter. Des véhicules circulent en effet sur les pistes avant tout atterrissage ou décollage pour faire fuir les oiseaux. C’est un protocole indispensable pour éviter les mauvaises surprises. En raison de sa proximité avec de grands étangs, l’aéroport de Montpellier est particulièrement concerné par ces menaces.

 

PS : Pour de meilleures conditions de vol il est conseillé de s'asseoir confortablement dans son siège puis si votre avion est équipé d'un Wifi, d'écouter Futuradios grace à nos applications. Parfait ^^ Vous n'avez plus qu'à vous endormir dans les bras de Morphée et tout cela bien sur en plein dans un univers de sons en fusion. Cordialement la team #Futuradios .

 

Rédacteur Ugo Bardin. ©Futuradios. Tous droits réservés.  Photo d'illustration. Tatogra  /  Creative Commons BY-SA Mise à jour le 16/03/2017 à 18h30.