- ACTU - Attaque à Londres : les infos de ce jeudi matin ~Futuradios ~

23 mars 2017 - 786 vues

Une attaque terroriste a fait au moins quatre morts, sans compter l’assaillant qui a été tué, et au moins 40 blessés, ce mercredi$ après midi, près du Parlement britannique à Londres. La piste du terrorisme islamiste est privilégiée. Le déroulement des faits, les victimes et les lycéens de Concarneau blessés.

Les faits : une attaque terroriste près du Parlement

En début d’après-midi, en plein cœur de Londres, un homme barbu vêtu de noir, au volant d’un 4x4, lance son véhicule sur les passants sur le pont de Westminster, menant au Parlement et à Big Ben, selon des témoins.

Peu après la sortie du pont, il emboutit sa voiture sur le bas-côté, puis en sort et court vers les grilles du Parlement, où la Première ministre Theresa May vient de s’exprimer devant les députés.

Il poignarde un policier. La police fait feu au moment où il essaie de s’attaquer à un deuxième policier, il est tué. Un policier a également trouvé la mort.

La police de Londres a dit avoir été appelée à environ 14 h 40 heure locale .

 

« On a entendu trois coups de feu. Nous avons traversé la rue et avons vu l’homme en sang par terre », a-t-il ajouté.

L'attaque a entraîné beaucoup de panique dans le centre de Londres: les passants qui s'affolent, certains se ruant dans le métro le plus proche, la police qui se déploie en masse, le Parlement qui se barricade... Les députés sont aussitôt confinés à l’intérieur avant d’être évacués un peu plus tard vers les locaux de Scotland Yard, situés à proximité, escortés par des policiers lourdement armés.

KÉLIAN BARDON