Kyo

Genrefrench, rock, French rock, alternative rock, alternative

C'est en 1994, dans le collège Notre-Dame de Verneuil dans les Yvelines , où les deux frères Fabien et Florian Dubos rencontrent Nicolas Chassagne et Benoît Poher. Ils se découvrirent une passion commune pour Nirvana, Pearl Jam, Rage against the machine, Soundgarden, Radiohead, et l'univers graphique des mangas japonais. Ils décident de former un groupe, qu'ils baptisèrent Kyo en hommage à l'univers des mangas (Kyo étant un personnage d'un manga Samurai deeper kyo), qu'ils trouvent fascinants. Les quatre garçons ont alors pris part à des concerts d'écoles, de kermesses et de salles de la région parisienne. Toutefois, le succès et la gloire se font attendre.

En 1997, lors d'un tremplin rock, où ils mêlent formules électriques et acoustiques, ils ont rencontré leur futur manager, qui leur a obtenu un premier contrat avec les éditions Sony. Ils font les premières parties de David Hallyday et jouent en playback dans un de ses clips - première télé, début de la consécration. Ils écrivent également leur première chanson Il est temps qui ne sera cependant jamais commercialisé.

L'aventure professionnelle s'est concrétisée avec leur entrée comme première signature locale dans le répertoire Jive/Zomba France. En 2000 Kyo sort son premier album Kyo très pop qui passera cependant inaperçu (40 000 exemplaires vendus).

La consécration
En 2003, Kyo sort son deuxième album Le chemin qui va mener le groupe au succès, grâce notamment au duo avec Sita : Le chemin ainsi que les chansons Dernière danse, Je cours et Je saigne encore. L'album se vend à plus d'un million d'exemplaires, la tournée qui suit est bien accueillie. En février 2004 sort un DVD, Kyosphère, qui retrace cette tournée.

Kyo face à la critique
Fin décembre 2004, sort l'album 300 lésions. Si cet album, malgré un succès moindre par rapport à son prédécesseur, réalise des ventes honorables (environ 500 000 exemplaires), le groupe doit faire face à de nombreuses critiques, beaucoup estimant que Kyo n'est qu'un groupe pour minettes et trop commercial. Cet album montre pourtant l'évolution artistique et la maturité du groupe.

Après 300 Lésions
En 2005, le groupe s'est consacré à l'écriture de chansons pour d'autres artistes tels que Sita, Jenifer, Johnny Hallyday (Ma religion dans son regard) ainsi que pour la comédie musicale Le Roi Soleil.

Fin 2005, à l'issue de la tournée de 300 lésions le groupe annonce à ses fans qu'il compte faire une « pause » avant son 4e album prévu pour 2008, chacun voulant se consacrer à des projets personnels. Des rumeurs de séparation définitive subsistent alors, rumeurs démentis par le groupe qui affirme qu'il ne s'agit là que d'un break provisoire.

Début 2006, Benoît Poher suscite une vive polémique en prenant parti pour le projet de loi DADVSI en citant comme exemple de régulation des échanges de fichiers la censure d'Internet par la République populaire de Chine.

En 2006, le groupe compose et chante une chanson pour le collectif Fight Aids Monaco (L'Or de nos vies). Benoît Poher a également composé une chanson pour Thierry Amiel et une autre pour Emmanuel Moire.

En 2007, les membres travaillent toujours sur leurs projets personnels dans le nouveau studio du groupe, avant de se retrouver en 2008 pour le prochain album.

En 2014, le groupe s'est reformé. Les deux premiers singles, disponibles depuis le 27 Janvier, sont "Le Graal" et "L'équilibre". L'album "L'équilibre" est prévu pour le 24 mars.


Source

Top Titres

Je Cours 1

Je Cours

Dernière Danse 2

Dernière Danse

Le Chemin 3

Le Chemin

Je Saigne Encore 4

Je Saigne Encore

Tout Envoyer En L'Air 5

Tout Envoyer En L'Air

Contact 6

Contact

Chaque Seconde 7

Chaque Seconde

Sarah 8

Sarah

Ce Soir 9

Ce Soir

Comment Te Dire 10

Comment Te Dire

Top Albums

Le Chemin
Le Chemin
pistes
300 Lesions
300 Lesions
pistes
Kyo
Kyo
pistes