Yelle

Genre french, electronic, electropop, female vocalists, electro

YELLE est un trio de pop moderne composé de : - Yelle (chanteuse et co-auteur) - GrandMarnier (batteur, compositeur et co-auteur) - Tepr (clavier et co-compositeur)

YELLE est représentante de cette génération d’artistes qui se baladent de l’underground au mainstream sans complexe. Que ce soit en jonglant entre les plateaux télés, populaires ou spécialisés, que ce soit en restant 1ère du top single pendant deux mois avec Mickaël Youn et leur titre « Parle à ma main » parallèlement au succès du 1er album « Pop-Up » (Source / EMI), tout en sortant en même temps un maxi vinyle sur le label tastemaker très chic-et-branché Kitsuné. YELLE fait tout simplement ce qui lui plaît !

Son identité, qu’elle a construite pour commencer sur scène, puis dans la presse et dans ses clips, est aujourd’hui très forte, et internationale :

► 200 concerts, passant du petit club cool au stade de foot. Tout convient au groupe tant la formule live du trio est percutante et fédératrice. Des tournées à plusieurs reprises aux USA, au Canada, au Japon, en Australie, en Scandinavie, partout en Europe… une tournée Américaine de six semaines dont un mois aux USA, en passant par l’Argentine, le Chili, le Brésil, le Mexique : 25 shows sold out dans des salles contenant jusqu’à 2500 fans! MIKA les invite pour les 1ères parties de sa tournée Européenne (22 shows énormes, dont un Parc des Princes et deux Brixton Academy de Londres)

► Plus de 50 millions de vues de ses clips sur Youtube, une dizaine de millions de lecture sur son player Myspace, le soutien du contestable mais énorme blogger américain Perez Hilton.

► Un nombre incalculable d’articles de presse, en France et dans le Monde, là aussi, passant du magazine populaire féminin, à la presse spécialisée pourtant habituellement très dure envers les artistes « inclassables ». Tiens tiens, quelque chose se passe.

► Des associations avec des créateurs de mode aussi prestigieux et créatifs que Jean-Charles de Castel Bajac, Brian Lichtenberg, Jean-Paul Lespagnard ou avec des marques telles que Reebok pour la réédition de leur modèle « Freestyle »…

YELLE est plus qu’une artiste, elle est un caractère, une nouvelle icône, avec qui il faut désormais compter, que ce soit dans la sueur d’un live, dans la lumière d’un écran, ou sur le papier glacé d’un magazine.

En 2010 est sorti le single « Qui est cette fille? » en exclusivité sur iTunes dans le cadre du iTunes Foreign Exchange #2. Ce titre est une reprise en français de "Who's that girl?" de Robyn. En retour, la chanteuse suédoise leur a fait une reprise de "À cause des garçons" intitulée "Because of Boys". Mais si Yelle a conservé les paroles de Robyn en les traduisant et modifiant légèrement, Robyn elle, n'y est pas vraiment parvenu.

Le second album de Yelle "Safari Disco Club" est sorti le 14 mars 2011; 2 singles en sont extraits : "La musique" et "Que veux-tu". On retrouve l'écriture à la fois naïve et maligne du groupe, tandis que les sonorités se mêlent davantage aux rythmes de la musique africaine.

À suivre…

http://www.yelle.fr & http://www.myspace.com/iloveyelle & http://twitter.com/yelletweets


Source

Top Titres

Je Veux Te Voir 1

Je Veux Te Voir

Ce Jeu 2

Ce Jeu

A Cause Des Garçons 3

A Cause Des Garçons

Les Femmes 4

Les Femmes

Jogging 5

Jogging

Mal Poli 6

Mal Poli

Dans Ta Vraie Vie 7

Dans Ta Vraie Vie

Amour Du Sol 8

Amour Du Sol

Safari Disco Club 9

Safari Disco Club

Tu Es Beau 10

Tu Es Beau

Top Albums

Pop Up
Pop Up
pistes
Je Veux Te Voir
Je Veux Te Voir
pistes
Safari Disco Club
Safari Disco Club
pistes